Algérie Foot – Les bonnes nouvelles s’enchainent ! L’Algérie sera bel et bien de la partie ce 26 octobre aux Émirats Arabes Unis pour participer à la Coupe du Monde de MiniFootball.
L’Algérie s’engage dans une nouvelle aventure sportive en participant à la quatrième édition de la Coupe du Monde de Mini Football, une compétition de 6 contre 6. Cette variante du football, également appelée “6 sided football”, gagne en popularité, notamment grâce à la World Minifootball Federation (WMF), qui voit son influence croître depuis sa création en 2008. Si cette discipline a déjà fait son chemin en Tunisie, l’Algérie commence à lui ouvrir ses portes. En avril dernier, Constantine a accueilli le tout premier congrès de la Confédération Africaine de Minifootball, et désormais les fennec se préparent à participer à la Coupe du Monde de Mini Football qui se tiendra à Ras Al Kheima, aux Émirats Arabes Unis, du 26 octobre au 4 novembre.
L’équipe algérienne pour cette compétition sera composée de divers anciens internationaux et joueurs professionnels, dont Karim Ziani, Saphit Taider, l’ancien attaquant du CRB Ramzi Bourakba, ainsi que d’autres talents prometteurs tels que Ryad Yadel et Aimene Redjemi. L’effectif inclut également l’influenceur Touha et le gardien Sofiane Hallab. Il est à noter que cette compétition, bien que non reconnue par la FIFA, rassemblera cette année 32 pays. L’Algérie se trouve dans le groupe C, où elle affrontera la République Tchèque, la Thaïlande et l’Ukraine. Le premier match de l’Algérie est prévu pour le 26 octobre, où elle sera opposée à l’Ukraine.
L’Algerie va participer à partir du 26 octobre à la Coupe du Monde de Minifootball (foot à 6) réunissant 32 équipes à Ras El Kheima aux Émirats Arabes Unis #TeamDZ pic.twitter.com/yid6zANQNc
— DZfoot (@DZfoot) October 24, 2023
Lire également :
En copiant l’Algérie, le Maroc officialise une décision extrêmement forte !