Algérie Foot – Beaucoup parlent toujours de l’exploit de l’équipe du Maroc, qui est parvenu à corriger la Belgique en Coupe du Monde (2-0). Après un premier match nul contre la Croatie, finaliste de l’édition 2018 (0-0), les Lions de l’Atlas sont bien partis pour aller loin dans la compétition. Cependant, un champion du monde avait tenu des propos étranges concernant la sélection de Walid Regragui. Incompris, l’ancien joueur s’excuse !
Actuellement consultant sur le média américain ESPN, après avoir porté le maillot des Bleus lors du sacre en Coupe du Monde 1998, Frank Leboeuf avait suscité l’indignité des marocains avec son analyse très douteuse. L’ancien international français, très maladroit, a donné son avis sur le Maroc suite à la victoire historique contre la Belgique. “Je suis tellement content pour le Maroc. Je pense que c’est peut-être difficile pour les gens qui nous regardent de placer le Maroc sur une carte. “C’est un petit pays, un pays pauvre où beaucoup de gens souffrent”, a-t-il balancé, en plus de préciser que la plupart des joueurs viennent de France et ont une double nationalité. Suite à cela, le spécialiste a réalisé une vidéo pour présenter ses excuses pour cette dernière sortie très polémique au Maroc.
Les excuses de Frank Leboeuf
“Je me présente devant vous pour m’expliquer sur les propos concernant le Maroc. J’ai n’ai jamais voulu insulter le Maroc. Si certains se sont sentis insultés parce que j’ai dit que le Maroc était petit, je suis désolé c’est parce que je parlais du football. Je suis désolé si ça vous a choqué mais mes propos n’étaient pas du tout pour dénigrer. Au contraire. C’était mettre en avant l’exploit réalisé par les joueurs marocains. Je me suis trompé sur la double nationalité et je suis vraiment vraiment désolé. […] Alors amis marocains, excusez-moi si je vous ai heurté. Je ne le ferai plus, ça c’est sûr. Mais je suis vraiment désolé”, a déclaré entre autres Franck Leboeuf.
Les excuses de Franck Leboeuf sur ses propos sur une chaîne américaine hier pic.twitter.com/2Ch9zRmYlR
— SOCCER212 (@SCCR_212) November 30, 2022
Lire également :
Maroc, coupe du monde : Lekjaa et Motsepe préparent un sale coup à l’Algérie