Algérie Foot – Suite au communiqué de la Fédération Algérienne de Football (FAF) sur la non-reconnaissance de cette équipe d’Algérie qui participe à la CDM minifoot, la légende Karim Ziani sort du silence.
L’ancien international algérien, Karim Ziani, a pris la décision de se retirer de l’équipe nationale de mini-foot algérienne qui participe actuellement à la Coupe du Monde de mini-foot à Ras Al-Khaïmah, aux Émirats arabes unis. Ziani a expliqué son choix après que l’équipe ait subi deux lourdes défaites, 1-9 contre l’Ukraine et 8-1 contre la République tchèque.
Dans une interview avec le journal algérien Compétition, Ziani a expliqué qu’il avait été informé du tournoi par un ami et qu’il avait initialement considéré cela comme un événement amical entre amis, sans se rendre compte de l’ampleur que cela prendrait. Il a déclaré : « Pour moi, c’était comme si un ami m’avait appelé pour jouer un match, et comme j’aime le football, je n’ai pas hésité. »
Cependant, Ziani a rapidement réalisé que le tournoi avait pris une dimension plus officielle et représentative de l’Algérie, ce qui ne correspondait pas à ses attentes initiales surtout après le communiqué officiel de la FAF. Il a donc choisi de se retirer de l’équipe.
Cette décision a suscité des réactions, mais Ziani a comparé la situation à des tournois similaires, tels que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des quartiers en France, où des équipes représentent leur pays d’origine malgré le caractère amical de la compétition.
Karim Ziani a ainsi expliqué son retrait de l’équipe nationale de mini-foot, soulignant qu’il ne réalisait pas au départ que cela serait interprété comme une représentation officielle de l’Algérie.
Lire également :
L’énorme hommage des ultras du Milan AC à Ismael Bennacer !