Algérie Foot – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a ignoré l’équipe d’Algérie au sujet de la coupe du monde !
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, qui s’est exprimé suite à l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) de ce 26 novembre 2021 au Caire (Egypte), croit en les qualités des équipes africaines. De ce fait, le milliardaire sud-africain a nommé l’équipe nationale d’Egypte pour la conquête de la Coupe du monde. “L’Egypte est toujours au top en Coupe d’Afrique des Nations, et c’est l’un des pays qui pourrait aller loin en Coupe du monde et réaliser de bon résultats”, a lancé le premier responsable de l’instance africaine. “Je veux qu’un pays africain gagne la Coupe du monde, et l’Egypte est l’un des pays qui nous donne cet espoir, que ce soit dans la prochaine Coupe du monde ou la suivante”, a conclu le président de la CAF.
Patrice Motsepe n’a cité aucune autre équipe africaine capable de remporter la Coupe du monde. Même pas l’équipe d’Algérie, championne d’Afrique en titre et qui brille avec sa série de 33 matchs sans la moindre défaite. Pour rappel, aucune équipe africaine n’a dépassé les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de football depuis sa création. Seuls le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010) sont parvenus à ce stade.
Lire également :
Manchester City West Ham : À quelle heure et sur quelles chaînes voir Mahrez face à Benrahma !