Algérie Foot – Le match décisif du Maroc, c’est aujourd’hui ! Après avoir décroché un match nul contre la Croatie (0-0) lors de la 1ère journée de la Coupe du Monde, puis avoir surpris le monde entier en corrigeant la Belgique (2-0) lors de la seconde, les hommes de Walid Regragui se doivent d’être irréprochablement contre le Canada. Pour cette raison, l’entraîneur a adopté une fameuse méthode utilisée par Djamel Belmadi.
Il suffit juste d’une égalité pour se qualifier, et le sélectionneur du Maroc le sait très bien. Pour cet ultime match des phases de groupes, le nouveau coach des Lions de l’Atlas a tenté de motiver ses joueurs avec une méthode originale, utilisée par le technicien algérien Djamel Belmadi. En effet, l’ancien entraîneur du Wydad a montré toutes sortes de vidéos à ses hommes histoire d’augmenter leur détermination.
Ainsi, Regragui a proposé à Achraf Hakimi et ses compagnons et revoir les anciens exploits de l’équipe du Maroc, notamment la qualification des Lions au second tour de la Coupe du Monde mexicaine en 1986. Le coach a également montré des vidéos des marocains, fous de joie, suite à la victoire contre les Diables Rouges de Belgique.
Cependant, Regragui reste très méfiant et ne sous estime en aucun cas l’adversaire canadien. “Ça sera difficile. C’est une finale pour nous. Le Canada aura de l’orgueil, et rien à perdre. Nous on a beaucoup de choses à gagner ou à perdre. Ça dépend d’où on va placer votre curseur au niveau mental. Mais on a bien récupéré”, a-t-il déclaré.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la FAF joue un sale tour à Houssem Aouar