Algérie Foot – La fédération algérienne de football vient de faire une annonce officielle au sujet de la coupe du monde !
Après l’Indonésie, dépossédé de l’organisation de la Coupe du monde U20 pour des raisons politiques, la FIFA a décidé de retirer ce lundi le Mondial U17 au Pérou qui n’a pas les infrastructures nécessaires pour accueillir le tournoi. En effet, via un communiqué, l’instance présidée par l’italo suisse Gianni Infantino a souligné l’incapacité du Pérou à tenir ses engagements en matière de préparation des infrastructures nécessaires. Malgré tout, la fédération internationale de football a déclaré avoir de très bonnes relations avec la fédération péruvienne du sport roi et reste ouverte à la tenue d’une compétition dans ce pays à l’avenir.
Par ailleurs, les premiers responsables du football mondial doivent maintenant désigner un nouvel hôte pour cette coupe du monde des moins de dix-sept ans, et ce, dans les meilleurs délais. Il est important de mentionner que ce mondial U17 doit se dérouler du 10 novembre au 2 décembre 2023.
Dans ce sens, deux pays maghrébins sont annoncés avec insistance pour remplacer le Pérou. Effectivement, l’instance faîtière pourrait être tenté de choisir entre le Maroc ou l’Algérie. Après leurs candidatures pour organiser la CAN 2025, les deux pays voisins pourrait fort probablement se livrer une autre bataille sur le plan de l’organisation.
Cependant, la fédération algérienne de football vient mettre toute la lumière sur ces rumeurs. Invité lors de l’émission “Ahki Ballon” sur la chaine “El Bilad TV”, le sectaire général de la FAF, Mounir DEBBICHI, a clairement expliqué que la FAF ne s’est toujours pas réuni sur ce sujet. Toujours selon la meme source, l’instance présidée par Djahid Zefizef, n’a pour l’heure, fait aucune démarche dans ce sens. voir l’Algérie accueillir cette coupe du monde U17 n’est donc pas d’actualité !
Lire également :