Algérie Foot – Absente de la coupe du monde, plusieurs personnalités publiques regrettent profondément la non-qualification de l’équipe d’Algérie au dépens du Cameroun après la prestation de cette dernière face à la Suisse ce jeudi 24 novembre 2022.
En effet, la défaite de l’équipe du Cameroun cet après-midi face aux Suisses de Granit Xhaka et Xherdan Shaqir sur le score de 1 – 0, de nombreuses personnalités du monde arabe n’ont pas raté l’occasion de donner leur avis sur le match. Une prestation catastrophique de la part des hommes de Song, même pas digne d’une équipe de seconde zone. La toile a été bombardée de Tweets qui regrettaient l’absence des verts à la coupe du monde. L’équipe d’Algérie manque à cette compétition, disent-ils. De profonds regrets rongent les amoureux de l’Algérie en voyant le désastre camerounais. La coupe du monde sans l’Algérie n’est pas la même disent d’autres.
الجزائر أفضل من الكاميرون بكتير …بصراحة كأس العالم خسر مصر والجزائر وايطاليا #كأس_العالم_2022
— Youssef el sherif (@ElSherif) November 24, 2022
من شاهد مباراة الكاميرون أمام سويسرا يزداد أسفه على تأهلها على حساب الجزائر !
— عُلا شفيع (@shafiee_ola) November 24, 2022
منتخب الكاميرون ده يخليك تندم على اللحظة اللي اتأهلوا فيها لكأس العالم على حساب الجزائر والله pic.twitter.com/12JpGxuwqz
— Esmail Abd El-aty (@AtyEsmail) November 24, 2022
Pour rappel, la FIFA a dévoilé la prime qu’auront les arbitres pour leur participation au mondial. Les arbitres centraux, comme l’algérien Ghorbal, empochent chacun 70 000 $, s’ajoute à cela 3 000 $ pour chaque match de phase de groupes et 10 000 $ pour les matchs de huitièmes, quarts, demi-finale et finale. Quant aux arbitres assistants tels qu’Etchiali et Gourari, ils repartiront avec 25 000 $ chacun, en plus de 2 500 $ par match de phases de groupes, ainsi que 5 000 $ supplémentaires pour le reste de la compétition.
Lire également :
Moqué pour sa critique contre Hervé Renard : un joueur de l’équipe d’Algérie sort du silence