Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a raté des récompenses financières attractives en raison de son absence de la phase finale de la coupe du monde 2022 en cours au Qatar, de quoi avoir encore plus regret.
En effet, la FIFA a augmenté la valeur des bonus et gains pour la Coupe du monde de 791 millions de dollars en 2018 à un milliard de dollars en 2022. L’édition de la Coupe du monde du Qatar surpasse toutes ses prédécesseurs en termes de valeur financière, car le pourcentage d’augmentation de la valeur financière a atteint 29 % par rapport à la Coupe du monde Russie 2018.
L’équipe d’Algérie a perdu une somme importante qu’elle aurait pu récolter juste en participant aux phases de groupe de la coupe du monde sans même aller au tour d’éliminations directes.
Pour rappel, les équipes du Ghana, du Cameroun, de la Tunisie et le reste des 15 équipes éliminées dès le premier tour bénéficieront d’un montant de 9 millions de dollars pour chaque équipe. L’équipe du Maroc ainsi que l’équipe du Sénégal, elles, elles se sont garanti 13 millions de dollars en atteignant les huitièmes de finale. Les équipes classées de la cinquième à la huitième place recevront chacune une somme de 17 millions de dollars.
Le champion du monde de cette édition recevra 42 millions de dollars de prix, soit plus de 4 millions de dollars de plus que lors de la dernière édition russe de 2018. Le finaliste recevra également un montant de 30 millions de dollars, tandis que le gagnant de la troisième place recevra 27 millions de dollars, et la part du gagnant de la quatrième place sera de 25 millions Dollar.
Lire également :
Équipe d’Algérie : ces paramètres ont fortement terni la popularité de Youcef Belaili