Algérie Foot – Expulsé par l’ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic de l’équipe du Maroc depuis plus d’un an la saison dernière à cause d’un grand manque de discipline, Hakim Ziyech peut enfin souffler. Avec l’arrivée de Walid Regragui aux commandes, l’international marocain reprend sa place au sein du groupe, et réalise une très belle Coupe du Monde au demeurant. Le joueur de Chelsea prend enfin sa revanche sur l’entraîneur bosniaque.
La décision de Halilhodzic de bannir Hakim Ziyech de la sélection était jugée très dure, et de nombreux fans des Lions de l’Atlas ont boudé l’entraîneur pour cette raison. Le retour de l’ailier droit de 29 ans a grandement contribué dans le jeu marocain. En effet, même s’il n’a pas encore trouvé le chemin des filets, ce que propose Ziyech sur les terrains du Qatar est remarquable. Il a notamment été un élément clé pour la victoire contre la Belgique.
Contre les Diables Rouges, Ziyech a également été impliqué dans deux grosses occasions, dont le but de Zakaria Aboukhlal à la toute fin du match. D’autant plus que sa qualité de passe a été extrêmement bénéfique pour ses coéquipiers. L’international marocain prouve ainsi que sa place au sein du groupe est bien mérité et il compte bien s’imposer une nouvelle fois contre le Canada, pour permettre aux Lions de passer aux huitièmes de finale.
Lire également :
Match Maroc Belgique : les Marocains font d’énormes dégâts à Bruxelles (Vidéos)