Algérie Foot – La FIFA a fait une grande annonce qui arrange beaucoup les affaires de l’équipe d’Algérie. En pleine Coupe du Monde les Fennecs reçoivent une très bonne nouvelle, à la grande joie des supporters algériens.
En effet, pour la prochaine édition de la Coupe du Monde en 2026, la FIFA a dévoilé le nombre de places disponibles pour chaque continent. Du coup, l’UEFA (Europe) aura 16 places directes, l’AFC (Asie) 8 places et 9 places réservés pour la CAF (Afrique). Cette dernière nous intéresse particulièrement, car l’équipe d’Algérie aura ainsi plus de chances de se qualifier. Une bonne nouvelle pour Djamel Belmadi qui compte rester aux commandes à cette compétition-là. Il est à noter que cette année, seulement 5 places pour la zone africaine ont été disponibles (Tunisie, Maroc, Cameroun, Sénégal, Ghana).
Pour rappel, la prochaine édition de la Coupe du Monde aura un format totalement inédit. 48 équipes se retrouveront en phase finale (au lieu de 32), répartis dans 16 groupes de trois équipes, dont deux passeront aux 16ème de finale. Le prochain mondial, sobrement intitulé “United 2026”, se jouera dans 3 pays d’Amérique du Nord (États Unis, Mexique et Canada) dans 16 villes réparties sur 4000 kilomètres.
Lire également :
Coup de théâtre – Le Sénégal disqualifiée de la coupe du monde par la FIFA ?