Coupe du monde 2022 – Présent au Qatar pour driver l’équipe du Maroc dans cette coupe du monde, Walid Regragui imite le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi.
Équipe africaine parmi les plus régulières, le Maroc dispute actuellement au Qatar sa sixième Coupe du monde de son histoire, la deuxième consécutive. Qualifiés sous la direction du technicien franco bosniaque Vahid Halilhodzic, les Lions de l’Atlas ont changé cet été de sélectionneur en confiant les rênes de la barre technique d’Al Mountakhab à Walid Regragui.
Dans ce sens, les coéquipiers de Sofiane Boufal ont réussi leur entrée en lice dans ce mondial qatari. En effet, les marocains ont réussi à tenir tête aux vice champions du monde, la Croatie, mené par leu capitaine et Ballon d’or 2018 Luka Modric, en décrochant le point du match nul (0-0). Tout en félicitant ses hommes, Walid Regragui a regretté que son équipe n’y ait peut-être pas suffisamment cru alors que les hommes de Zlatko Dalić semblaient prenable. “On est tombé sur une belle équipe. On a essayé d’être en bloc, de leur créer des problèmes, on les a peut-être trop respectés par moment, mais c’est un bon résultat face au vice-champion du monde et ça doit nous motiver pour la suite”, a-t-il indiqué. “On est toujours dans la course à la qualification. Mais c’est dommage, le peu d’opportunités qu’on a pu avoir, on n’a pas réussi à les concrétiser. Maintenant, on a quatre jours pour travailler et récupérer”, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, si les Lions de l’Atlas ont rendu une très belle copie pour leur premier match à Doha, un journaliste marocain a indiqué a l’ex coach du Wydad Casablanca en conférence de presse que ses joueurs aurait du gagner ce match. Pas du même avis que son compatriote, Walid Regragui lui a répondu sèchement, d’un manière qui nous fait beaucoup rappeler au sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi.
Regragui en mode Belmadi lol
je dit pas que c’est de la copie sa se voit qu’il se rapproche d’un Belmadi mentalité 2019 dans son discours etc..
pic.twitter.com/aRoKwlCUwc— Tactique DZ 🇩🇿 (@TactiqueDZ) November 23, 2022
Lire également :
Scandale – Maroc Croatie : des Algériens interdits d’accès au stade (Vidéo)