Algérie Foot – A moins d’un mois du début des qualifications pour la coupe du monde 2022 au Qatar, voici qu’une très bonne nouvelle pour l’équipe d’Algérie vient ravir les supporteurs. Après l’officialisation des dates et lieux des deux premiers matchs face respectivement au Djibouti à Blida et au Burkina Faso à Marrakech, l’équipe d’Algérie jouera toutes ses rencontres extérieures au Maroc.
En effet, comme indiqué par la chaine marocaine “Arriyadia”, les stades du Niger, du Djibouti et du Burkina Faso, ne sont pas aux normes de la FIFA et ne seront donc pas homologués par les instances mondiales. Par conséquent, leurs matchs se joueront sur terrain neutre, au Maroc du coté de Marrakech plus précisément.
Une décision qui devrait faciliter le choix de localisation des prochaines rencontres de l’équipe nationale d’Algérie, concernant les 4eme et 5eme journées des qualifications, où le Niger et le Djibouti devait accueillir l’Algérie à domicile. Très bonne nouvelle donc pour les fennecs. On connait tous les difficultés quand ils s’agit de jouer en Afrique. Que ça soit au niveau de l’arbitrage, des pelouses proposées mais aussi du climat local et des horaires choisies. Des facteurs très importants et que*i ne favorisent en général aucunement les grosses équipes, qui savent manier le ballon.
Enfin, pour conclure, jouer au Maroc ne nous sera pas étranger, car les conditions seront pratiquement identiques à celles présentes en Algérie, avec des terrains de très haut niveau. De quoi optimiser encore plus nos chances de passer le premier tour, et ce diriger vers les barrages.
Lire également :
Nabil Bentaleb enfin fixé de manière définitive sur son avenir
?