Coupe du monde 2022 – À l’occasion de son entrée en lice dans cette coupe du monde au Qatar face à la Croatie, le Maroc n’a pas manqué l’occasion pour lancer une pique à l’Algérie !
Pour ses débuts dans ce mondial qatarie, le Maroc, bien organisé mais maladroit, a tenu tête à la Croatie, vice championne du monde, ce mercredi 23 novembre, sur la magnifique pelouse d’Al Bayt Stadium d’Al-Khor. Et ce, pour lancer les hostilités du groupe F, ou figure notamment la Belgique et le Canada.
L’opposition a été belle et acharnée entre les Vatreni et les Lions de l’Atlas, mais il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu. Incapables de se départager pour leur premier match disputé lors de cette Coupe du monde 2022, les deux sélections se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Sous les ordres de leur nouveau sélectionneur, Walid Regragui, et avec le retour d’Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en sélection, les Marocains ont su contenir les assauts croates dans un match où seulement quatre tirs ont trouvé le cadre.
Grâce à ce point arraché aux vice-champions du monde, les Marocains qui ont perdu Noussair Mazraoui sur blessure, peuvent croire à une deuxième qualification pour les huitièmes de finale après 1986. Ce résultat pourrait toutefois faire les affaires des coéquipiers de Kevin De Bruyne qui affrontent les Canucks ce soir à 20h.
Par ailleurs, le Maroc n’a pas manqué l’occasion de lancer une pique à l’Algérie lors de ce match. En effet, un supporters marocain a été aperçu en tribune, habillé d’un maillot des Lions de l’Atlas, floqué du nom de l’attaquant camerounais de la formation française de l’Olympique de Lyon, Karl Toko Ekambi, bourreau de l’équipe d’Algérie lors du match barrage entre les Lions Indomptables et les Fennecs le 29 mars dernier.
Unbelievably obsessed… 🤔 pic.twitter.com/mvk8HQumUV
— Dean Ammi (@AlgerianFooty) November 23, 2022
Lire également :
Coupe du monde 2022 : les camerounais provoquent les algériens au Qatar (Vidéo)