Algérie Foot – La date du tirage au sort pour les barrages (3e tour) des qualifications au Mondial-2022 de la zone Afrique, sera connue dans une semaine.
C’est ce qu’a indiqué la Confédération Africaine de Football (CAF) ce vendredi. Un tirage qui déterminera les cinq confrontations programmée au mois de mars (aller et retour), pour désigner les cinq sélections qui représenteront l’Afrique au Mondial qatari, qui se tiendra à la fin de l’année prochaine.
« Les dates du tirage au sort des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ seront annoncées à l’issue de la réunion du Comité Exécutif de la CAF prévue la semaine prochaine au Caire. Les équipes seront réparties selon le classement FIFA Coca Cola. », a indiqué la CAF, avant d’ajouter. « La réunion du Comité exécutif se tiendra le 25 novembre 2021 – à la veille de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF programmée également au Caire le vendredi 26 novembre 2021. »
La liste des qualifiés pour les barrages dans la zone Afrique : Mali, Égypte, Maroc, Sénégal Ghana, RD Congo, Algérie, Cameroun, Nigeria, Tunisie.
En gardant leur place dans le top 5 africain, les verts ont évité les grosses cylindrés.
Lire également :
Stade qui va abriter le match barrage : Djamel Belmadi a tranché !