Algérie Foot – Lors de la rencontre décisive entre le Qatar et le Koweït, pays hôte de la Coupe du Golfe, l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal a été la cible d’une violente altercation à la fin du match, qui s’est soldé par un nul (1-1).
Agacés par certaines décisions arbitrales, les joueurs qataris se sont rués vers Ghorbal dès le coup de sifflet final. Mohammed Muntari, entré en cours de jeu et auteur du but égalisateur en fin de match, a perdu son sang-froid. Dans un geste d’une rare violence, il a craché en direction de l’arbitre algérien, un acte capté par les caméras mais qui semble avoir échappé à Ghorbal sur le moment.
🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨
مونتاري قام بالبصق على الحكم!
😱😱😱😱😱😱pic.twitter.com/SEkJSaDLXD
— نواف الآسيوي 🇸🇦 (@football_li5) December 27, 2024
Ce comportement déplorable de Muntari, attaquant d’Al Duhail, a suscité une vive indignation. Malgré les protestations des joueurs d’Al-Annabi, les décisions de Ghorbal ont été saluées par plusieurs experts, qui les ont jugées conformes au règlement et équilibrées.
Avec ce match nul, le Qatar a été éliminé dès la phase de poules, enregistrant deux défaites et un nul, pour un total de deux points seulement. Une fin amère pour les Qataris, derniers du groupe A, et une polémique qui ternit davantage leur parcours dans cette compétition.
Lire également :
Un ancien du CRB dénonce : « Amrani a voulu humilier Slimani, mais il a échoué ! »