Algérie Foot – À en croire les dernières nouvelles, l’équipe d’Algérie et l’ensemble des nations participantes à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 risquent de jouer la compétition avec un effectif composé de joueurs locaux !
En 2019, le Cameroun devait organiser la CAN, mais en raison des retards dans les travaux et de l’insécurité dans plusieurs régions, la Confédération africaine de football avait décidé de le remplacer par l’Égypte et l’équipe d’Algérie avait été sacrée championne. Toutefois, la CAF avait laissé une deuxième chance au pays des Lions indomptables pour l’édition de 2022.
Cependant, à cause de la dernière réunion de l’Association Européenne des Clubs (ECA), qui a vu les clubs européens exprimer leur inquiétude par rapport à la participation (du fait de l’apparition du variant Omicron) de leurs joueurs africains au rendez-vous africain avec leurs équipes nationales respectives. Ainsi que quelques problèmes concernant les conditions du déroulement de la compétition, la prochaine CAN pourrait voir de nouveaux changements :
1- Un report jusqu’en été ou la dispensation des joueurs évoluant en Europe :
Pour donner le temps au Cameroun de finir ses travaux et éviter un clash avec les clubs européens.
2- Une annulation :
En effet, un nouveau report de la compétition endommagera certainement le programme de qualifications pour la CAN 2023, qui aura lieu au Cote d’Ivoire.
Tête de série du groupe E, domicilié à Douala (235 km de la capitale Yaoundé), l’Algérie,affrontera également la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Cote d’Ivoire.
Lire également :
Qatar Algérie : Ce que Félix Sanchez et Ali Almoez pensent des Fennecs