Algérie Foot – En vue de la préparation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024), l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi est toujours à la recherche de sparring-partners.
La Fédération algérienne de football (FAF), à sa tête Djahid Zefizef, est à la recherche d’adversaires pour donner la réplique aux hommes de Djamel Belmadi en amical au mois de juin prochain. Alors que l’équipe d’Algérie jouera, comme on le sait, le douze du même mois contre l’Ouganda au Cameroun, et ce, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poule des éliminatoires de cette trente-quatrième édition du tournoi continental, mais le driver national insiste toujours pour jouer deux autres matchs test lors de cette date FIFA.
Dans ce sens, l’homme fort du sacre algérien lors de la CAN 2019 aurait demandé à croiser le fer avec les gros morceaux du continent, à l’image de la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Ghana et l’Egypte, pour que les nouveaux venus en sélection prennent gout aux conditions difficiles de l’Afrique. Toutefois, à en croire les informations du média “Shoot Africa”, les Éléphants ainsi que les Lions de la Teranga ont refusé de croiser le fer avec les Fennecs.
C’est pour cela d’ailleurs que, toujours selon la même source, les premiers responsables du football algérien se sont rabattu sur la Tunisie, troisième nation de la zone CAF au dernier classement mondial de l’instance présidée par l’italo suisse Gianni Infantino, qui a pris part à la coupe du monde 2022 qui s’est tenue au Qatar. Affaire à suivre…
Lire également :
La raison de ses multiples blessures connue : Youcef Atal voit enfin le bout du tunnel !