Algérie Foot – Qualifiée première de son groupe, l’USMA connait son adversaire pour les 1/4 de finale de la Coupe de la CAF.
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mardi les affiches des quarts de finale de la Coupe de la CAF, l’équivalent de la Ligue Europa en Afrique, L’USM Alger (USMA), tenant du titre, connaît désormais son adversaire : les Nigérians de Rivers United.
Avec une performance solide en phase de groupes, où ils ont récolté 13 points sur 18 possibles, les Algériens partent clairement en tant que favoris pour ce duel. Leur parcours sans faute jusqu’ici renforce leur statut, tandis que leur adversaire, Rivers United, a dû batailler pour se qualifier, terminant deuxième de sa poule.
Les précédentes performances des Nigérians en déplacement en Afrique du Nord ne jouent pas en leur faveur, notamment leur défaite 3-0 contre le Club Africain en Tunisie en décembre dernier. Cependant, dans une compétition aussi imprévisible que la Coupe de la CAF, rien n’est joué d’avance.
Pour l’USM Alger, cette rencontre représente une opportunité de défendre son titre avec succès. L’équipe algérienne se préparera sans aucun doute avec sérieux pour affronter Rivers United et tentera de faire honneur à son statut de favori. Les supporters de l’USM Alger attendent avec impatience ce match décisif dans leur parcours en Coupe de la CAF.
Lire également :
À l’aube de la CAN 2025, une énorme polémique voit le jour au Maroc