Algérie Foot – A l’approche du 5 juillet, date de la grande finale de la Coupe d’Algérie entre le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad, la FAF prend deux décision fortes…
L’arbitre international Mustapha Ghorbal est pressenti pour diriger la finale de la Coupe d’Algérie 2024, qui opposera le Mouloudia d’Alger au CR Belouizdad le 5 juillet prochain. Le responsable de la commission d’arbitrage, avait initialement proposé Youcef Gamouh avant de partir pour le pèlerinage. Cependant, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a exprimé des réserves concernant Gamouh en raison de ses erreurs cette saison. Sadi a donc préféré Ghorbal, qui a brillé dans plusieurs rencontres nationales et internationales, y compris la finale de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance de Tunis et Al Ahly d’Égypte.
Curieusement, Ghorbal avait déjà arbitré la dernière finale de la Coupe d’Algérie tenue le 5 juillet, il y a sept ans, entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif. Le CR Belouizdad avait remporté ce match, et le trophée avait été remis par Abdelmadjid Tebboune, alors Premier ministre.
En parallèle, la FAF a décidé de devancer la réunion de son bureau fédéral d’un jour, la fixant au mercredi au lieu du jeudi prévu, afin de laisser place à la réunion spéciale sur la finale de la Coupe d’Algérie. Cette réunion abordera l’évaluation de la saison, la préparation de la prochaine et l’adoption des mesures légales pour la saison à venir.
Lire également :
Algérie : le TAS soutient la FAF et prononce son verdict