Algérie Foot – L’équipe d’Algérie de volleyball des moins de 18 ans réalise un parcours remarquable lors du Championnat d’Afrique 2024 à Tunis, affrontant des voisins tels que le Maroc et l’Égypte.
Après avoir débuté la compétition en force avec une victoire éclatante 3-0 contre le Rwanda, les jeunes Algériens ont confirmé leur domination en battant le Kenya sur le même score lors de la deuxième journée. Leur troisième rencontre, plus disputée, les a vus triompher du Maroc 3-2 dans un match intense.
À l’issue de cette troisième journée, l’Algérie occupe la deuxième place du classement général avec 8 points, à un point seulement de l’Égypte, leader du tournoi. Derrière l’Algérie, on trouve la Tunisie (6 pts), suivie du Maroc (4 pts), tandis que le Rwanda et le Kenya ferment le classement avec 0 point chacun. Les prochains défis seront décisifs pour l’Algérie, qui affrontera la Tunisie lors de la quatrième journée avant de conclure contre l’Égypte, son principal rival.
Seules les quatre premières équipes se qualifieront pour les demi-finales, ce qui rend ces prochains matchs cruciaux pour l’Algérie. Avec une performance aussi solide jusqu’à présent, l’équipe a toutes les chances de se hisser parmi les meilleures, mais devra maintenir ce niveau d’excellence pour atteindre les demi-finales et continuer à rêver du titre continental.
Le volleyball algérien continue de progresser. Récemment, l’équipe nationale a montré des signes d’amélioration malgré une défaite en finale du Championnat d’Afrique des Nations 2023 contre l’Égypte, avec un score de 1 set à 3 (22-25, 18-25, 25-20, 22-25).
Lire également :
Beaumelle n’est pas d’accord : salaire mirobolant, voiture et villa offerts par le MCA à Boudebouz !