Algérie Foot – Alors que la coupe d’Afrique des Nations approche à grande vitesse, un détail agace fortement le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi.
L’équipe d’Algérie devrait commencer sa préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays des éléphants le vingt-six du mois en cours, et ce, au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa où se tiendra la première phase de préparation pour le tournoi continental.
Par ailleurs, à en croire les informations d’une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), Riyad Mahrez et ses coéquipiers disputeront une premier match test à domicile. Et toujours selon la même source, cette première rencontre amicale, dont on connait toujours pas l’identité de l’adversaire, aura lieu au Nelson Mandela Stadium de Baraki.
Ensuite, la bande à Djamel Belmadi entrera en stage bloqué un pays partageant des caractéristiques climatiques similaires à celles de la Côte d’Ivoire, où se tiendra la trente-quatrième édition de la CAN. Toutefois, ce regroupement d’acclimatation ne durera que six petits jours avant de rallier Bouaké. Un détail qui agace fortement le premier responsable de la barre technique des Verts, puisque ce dernier voulait avoir dix jours au minimum pour bien préparer ses troupes, surtout les nouvellement arrivés en EN, aux conditions spéciales du continent.
Pour rappel, les vainqueurs de l’édition 2019 en Egypte sont versés dans le groupe D pour le premier tour de la compétition, aux côtés de l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. Bien que les équipes concurrentes semblent à la portée des Fennecs, les hommes d’Hubert Velud sont considérés comme un adversaire très redoutable.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la probable liste élargie de Djamel Belmadi pour la CAN 2023 !