Algérie Foot– L’équipe d’Algérie des moins de 20 ans s’est imposée sur le score de 2 à 0 face à son homologue Tunisienne, samedi soir au Caire, dans le cadre des demi-finales de la coupe arabe des nations.
L’équipe d’Algérie U20 s’est brillamment qualifiée en finale de la Coupe Arabe des Nations des moins de 20 ans. Après la grosse sensation créée en quart de finale en éliminant le Maroc aux tirs au but (1-1, 4-3 tab). Les fennec se hisse en finale en battant le voisin Tunisien (2-1) en demi-finales.
Cette fois-ci les Verts n’ont pas attendu le temps additionnel, ni la fatidique séance des tirs au but pour arracher leur qualification pour la finale de la Coupe Arabe des nations des U20 qui se déroule en Egypte. En effet, C’est Mohamed Rafik Omar, pur produit de l’académie de la FAF qui a inscrit les deux buts de la rencontre en seconde période (67′ et 77′). D’abord, d’une superbe reprise de volée après que le gardien tunisien dégage la balle des deux poings sur un corner. Avant de doubler la mise suite à un magnifique numéro dans la surface ou il parvient à se débarrasser d’un défenseur avant de crucifier le gardien adverse.
En finale, les Algériens défieront ce mardi l’Arabie Saoudite qui a éliminé le pays-hôte égyptien à l’issue d’un match à rebondissements dans l’autre demie (3-2).
Lire également :
Entre Mahrez et Jesus : Pep Guardiola a tranché !