Algérie Foot – Bien que l’Algérie et la Tunisie ne participent pas à la Coupe arabe des nations, qui se poursuit à Doha, avec leurs équipes premières, leur rencontre mercredi dans le cadre de la finale et dernier tour de la compétition suscite déjà l’attention.
L’Algérie et Tunisie vont renouer avec la rivalité à l’occasion de ce rendez-vous, 6 mois après leur dernier affrontement au stade olympique de Radès lorsque les Aigles de Carthages étaient étrillés à domicile par les fennecs. On croit savoir d’ailleurs que cette rencontre se jouera à guichets fermés.
En effet, tous les billets d’accès au stade, mis en vente pour ce « derby » arabe, ont été écoulés, ont indiqué les organisateurs de la Coupe arabe-FIFA. Le match est prévu samedi prochain à 16h et compte pour la finale. Du fait de la rivalité qui existe entre les deux équipes, ces deux dernières s’affronteront pour le trophée dans un choc qui s’annonce palpitant.
Pour rappel, le vainqueur de la coupe arabe empochera une prime de 5 millions de dollars, alors que le finaliste aura 3 millions de dollars et le troisième se contentera de 2 millions de dollars.
Lire également :
Youssef Msakni en mode renard : « On est des frères, même si la Tunisie gagne ou l’Algérie perd ! »