Algérie Foot – Déclarations de l’attaquant Baghdad Bounedjah et le milieu de terrain Amir Sayoud, à l’issue de la finale de la Coupe arabe 2021 de la Fifa, remportée samedi soir par l’Algérie, en battant la Tunisie 2-0 (après prolongations) à Doha (Qatar).
Auteur de l’ouverture du score lors de la première mi-temps des prolongations, Sayoud s’est très heureux du sacre de l’équipe nationale des joueurs locaux. « Je suis rentré en jeu avec l’intention d’apporter un plus. J’ai beaucoup essayé, individuellement et collectivement, et la chance a fini par me sourire sur ce tir. Je suis très heureux d’avoir marqué ce but, surtout qu’il a été décisif. Je considère que notre sacre est amplement mérité. L’Algérie n’a battu que les meilleurs. »
De son coté, Bounedjah, auteur de deux buts lors du tournoi, a indiqué que l’objectif a été accompli. « On aurait pu marquer dès la première mi-temps, mais le manque de réussite a retarder l’échéance jusqu’aux prolongations. Mais qu’importe ? L’objectif final a été atteint et nous sommes très heureux d’offrir ce trophée au peuple algérien. Je tiens à remercier particulièrement les supporters qui ont fait le déplacement au Qatar, car leur soutien nous a été d’une aide considérable, particulièrement sur le plan psychologique ».
Lire également :
Belaili fait une énorme déclaration concernant son avenir : « C’est 100% ici ! »