Algérie Foot – L’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, a envoyé un message à l’équipe d’Algérie ainsi qu’au la sélection du Maroc et ce avant l’affrontement des deux équipes, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe arabe de la Fifa-2021.
« J’exhorte les joueurs algériens et marocains pour faire plaisir aux deux peuples en développant un football spectaculaire. Bien entendu, on n’imagine pas un derby se jouer sans l’intensité, le rythme et l’agressivité, mais tout cela dans le respect des règles. Ce n’est pas tous les jours qu’on va vivre de tels moments, les joueurs doivent nous gratifier d’un grand spectacle afin que le football en sorte gagnant, c’est notre grand souhait. », a lancé celui qui faisait partie du staff technique de l’entraineur Djamel Belmadi, il y’a de cela 2 ans.
Avant d’ajouter. « Tous les footballeurs rêvent de jouer ce genre de matchs. Au-delà de l’esprit du sport et de la rivalité qui caractérise le derby, pour un footballeur marocain, jouer contre l’Egypte et l’Algérie, ça vous fait avancer de 3 ou 4 ans d’expérience. Outre l’intensité, l’Algérie et le Maroc ont la même culture, et puis il s’agit de deux grandes nations de football. Ces facteurs suscitent la passion et l’engouement chez les supporters des deux pays. »
La rencontre entre l’équipe d’Algérie et le Maroc aura lieu le 11 décembre prochain à 20:00 (heure algérienne) au stade d’Al-Thumama. Par ailleurs, voici les autres affiches des quarts de finale :
Tunisie – Oman
Qatar – Emirats Arabes Unis
Egypte – Jordanie
Lire également :
Baghdad Bounedjah : « Si j’étais présent, le score aurait pu changer »