Algérie Foot – Le sélectionneur portugais de l’équipe égyptienne Carlos Queiroz, a affirmé que l’Egypte et l’Algérie, logées ensemble dans le groupe D de la Coupe arabe de la Fifa qui se déroule à Doha (30 novembre – 18 décembre) avaient réalisé « de belles prestations », qui leur ont permis de valider leur billet pour les quarts de finale de l’épreuve.
« Toutes les équipes ici ont le droit de rêver de remporter le titre. On en rêve aussi, mais mon rêve maintenant c’est de préparer le prochain match contre l’Algérie. Nous respectons l’équipe algérienne, mais le plus important pour nous est de nous concentrer sur notre travail. », a indiqué Queiroz, en conférence de presse d’avant match.
L’ancien sélectionneur de la Colombie qu’il devra faire sans le milieu de terrain Mohamed Magdy. « Afsha n’est pas 100% prêt pour demain, on va pas prendre le risque. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe nationale, et ce tournoi est une opportunité pour eux de grandir ensemble et de montrer leur talent. »
En ayant la différence de buts (+6), sans pour autant encaisser le moindre but, l’Algérie et l’Egypte, pourraient être départagées, en cas d’un match nul mardi, à la faveur du critère disciplinaire suivant le barème négatif du nombre des cartons jaune et rouge.
Par ailleurs, le casting des quarts de finale est désormais presque connue, avec la qualification de sept nations : l’Algérie, l’Egypte, le Qatar, le Maroc, la Tunisie, les Émirats arabes unis et Oman.
Lire également :
Equipe d’Algérie A ‘: Bougherra remet un journaliste marocain à sa place ! (Vidéo)