Algérie Foot – Il semblerait que ce soit définitivement fini pour notre pays. Alors que l’Algérie était l’un des favoris pour organiser l’une des prochaines Coupe d’Afrique, la CAF met définitivement fin au débat et snobe totalement le pays des Fennecs.
Selon le journaliste Nuhu Adams, spécialiste en football ghanéen et contributeur sur les médias de la CAF, la Confédération de Patrice Motsepe aurait définitivement snobé l’Algérie. Il était attendu que le pays retire sa candidature pour les deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique, et il semblerait que ce soit déjà chose faite. En effet, selon certaines sources proches des dossiers, on apprit la semaine dernière que l’Algérie devait organiser l’édition de la CAN en 2029.
Les choses ont totalement changé depuis le chamboulement de la FAF. Pour 2025, c’est comme attendu le Maroc qui accueillera l’Afrique pour la compétition. En 2027, c’est, comme le voulait certaines vieilles rumeurs, le Sénégal qui aura cet honneur. Le candidature commune entre le Nigeria et le Bénin se chargera de faire l’événement en 2029. L’annonce officielle de la CAF se fera ce mercredi 27 septembre, suite à une réunion au Caire vers les coups de 10h.
AFCON 2025 – Morocco 🇲🇦
AFCON 2027 – Senegal 🇸🇳
AFCON 2029 – Nigeria 🇳🇬 & Benin 🇧🇯The announcement is expected on Wednesday, September 27, 2023.
— Nuhu Adams (@NuhuAdams_) September 25, 2023
Lire également :
À cause de Mourinho : Houssem Aouar incertain pour la CAN ?