Algérie Foot – Après la réunion de la Confédération africaine de football (CAF) ce jeudi, les sanctions à l’encontre du Maroc après son boycott du dernier CHAN qui s’est tenu en Algérie seraient enfin connues !
Double champion en titre, le Maroc n’a pas défendu son trophée au CHAN 2023 organisé en Algérie. En effet, c’est par la voie d’un communiqué officiel que la la fédération royale marocaine de football a justifié le boycott de la septième édition du championnat d’Afrique des nations dédiés aux joueurs locaux. Dans ce sens, la décision prise par l’instance présidée par Fouzi Lekjaa était motivée par l’impossibilité de transporter la délégation des Lions de l’Atlas via un vol direct de la Royal Air Maroc entre Rabat et Constantine. Cela du fait que l’espace aérien entre les deux pays est fermé par l’Algérie depuis septembre 2021.
Par ailleurs, la confédération africaine de football s’est enfin penchée sur le dossier du pays voisin. Après une réunion qui s’est tenue ce jeudi, la commission de discipline a décidé de ne pas sanctionner le Maroc après son retrait du tournoi, apprend-on d’une source proche de l’instance dirigée par le milliardaire sud africain Patrice Motsepe.
Toujours selon la meme source, seules des amendes financières pourraient être infligées au Royaume Chérifien. Il est important de mentionner que les premiers responsable du football africain devraient publier un communiqué officiel dans les toutes prochaines heures.
Lire également :
Liste des joueurs convoqués pour le Niger : le choix fort de Djamel Belmadi !