Algérie Foot – C’est le coup de tonnerre en équipe d’Algérie ! Le sélectionneur national Djamel Belmadi penserait à faire revenir un champion d’Afrique 2019 pour disputer la prochaine CAN.
Marqués par les désillusions de la CAN 2022 et les éliminatoires de la Coupe du monde, les Fennecs, tombeurs du champion d’Afrique en titre à Dakar, sont sur la voie du retour et revanchards à quelques mois de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, malgré la récente arrivée de nombreux jeunes joueurs au talent indéniable en équipe d’Algérie, le premier responsable de la barre technique des Verts penserait à réintégrer un homme fort de l’EN championne d’Afrique en 2019 à son effectif en vue du prochain tournoi continental. En effet, à en croire les informations d’une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), Djamel Belmadi miserait, en plus du retour de Rais Mbolhi, Ismaël Bennacer et Youcef Belaïli, sur le comeback d’Islam Slimani lors du stage du mois de novembre prochain à l’occasion du coup d’envoi des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a déjà dévoilé officiellement les dates de cette trente-quatrième édition de la compétition phare en Afrique. Le match d’ouverture est prévu le 13 janvier, la finale se jouera le 11 février. Le tirage au sort du premier tour de cette CAN, quant à lui, sera effectué le douze du mois en cours. Il est important de mentionner que l’instance présidée par le milliardaire sud africian, Patrice Motsepe, a précisé que le stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan (60 000 places) accueillera le match d’ouverture.
Lire également :
URGENT – Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi a contacté Yacine Adli !