Algérie Foot – A quelques jours de la Coupe du Monde et du prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie du mois de novembre, le sélectionneur Djamel Belmadi se voit sanctionné. Voici tous les détails.
La défaite de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun lors des matches barrages laisse toujours un goût amer aux supporters algériens. Cette affaire qui avait suscité une énorme polémique à l’époque, avait animé le mois d’avril 2022 et pour cause, les magouilles de l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui serait à l’origine de la chute des Fennecs. Une indignité qui avait rendu furieux le sélectionneur Djamel Belmadi qui n’avait pas hésité à dézinguer l’homme au sifflet.
“Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain, prendre un café, un millefeuille comme si de rien n’était. Je l’ai revu en Turquie quand j’ai pris l’avion, et je lui ai dit ce que je pensais de lui. […] Il a volé notre espoir. C’est plus qu’un hagar!”, avait balancé Belmadi. Des déclarations qui ont à leur tour fait réagir la fédération gambienne qui a porté plainte contre le coach. Suite à cela, la CAF a auditionné l’ancien joueur de l’OM et a finalement sanctionné la FAF d’une amende suite à ces propos dits discriminatoires.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : l’Algérie finalement présente au Qatar