Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a chargé Roland Berger Strategy de faire le tour des pays candidats à la CAN-2025 et de constater si les dossiers présentés étaient conformes avec la réalité du terrain.
En effet, la mission menée par les consultants du cabinet s’est achevée mercredi en Algérie. Les trois experts spécialisés chacun dans son domaine ont inspecté chaque ville candidate, guidés par des responsables Algériens de haut rang. Leur manière d’inspecter a même provoqué l’incrédulité des internautes Algériens.
On a tous vu l’arrogance et le comportement des membres de la soit disant commission d’expert 🇩🇪 chargé de visiter les stades pour désigner le pays hôte de la CAN 2025. En réalité c’est un cabinet français présent uniquement dans un des pays candidats devinez lequel @RolandBerger pic.twitter.com/unXPGeRzhJ
— Fitamine (@_Fitamine) March 30, 2023
Roland Berger Strategy va établir ses rapports qu’il adressera sous-scellés aux membres du Comité exécutif de la CAF. Bien que la CAF ait déjà pris sa décision d’attribuer l’organisation de la CAN-2025, ses responsables poursuivent leur manège dilatoire en laissant penser que rien n’est fait et que tout se décidera lors du congrès de Cotonou en juillet prochain.
Toutefois, selon les observateurs, les jeux sont faits depuis juillet 2022 et le Maroc sera choisi parmi les 5 pays engagés dans la course. En effet, le Maroc a mis en branle depuis belle lurette ce qu’ils appellent la diplomatie sportive multipliant les partenariats avec les pays du continent pour passer pour un leader africain.
Lire également :
Ali Bencheikh revient à la charge et dézingue Djamel Belmadi (Vidéo)