Algérie Foot – Les supporters africains attendent avec impatience l’annonce du nom du pays qui organisera la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Deux pays reviennent très souvent pour gagner l’honneur d’accueillir cette CAN et c’est l’Algérie et le Maroc. Le président de la FAF, Djahid Zefizef, choque les algériens sur un certain point.
Comme nous le savons tous, l’Algérie a accueilli au cours du mois de janvier le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Un compétition durant laquelle s’est affronté des équipes africaines dont les joueurs sont issus des championnats locaux de chaque pays.
Cet événement a laissé une très bonne image de l’Algérie pour l’Afrique. Notre pays a ainsi pu prouver qu’il est tout à fait capable d’organiser des compétitions de plus grande envergure, et on pense notamment à la CAN 2025.
Le président de la Fédé algérienne de football, Djahid Zefizef, a cependant surpris les Algériens en affirmant que les responsables de la CAF ne comptaient même plus venir visiter l’Algérie pour sa candidature pour la CAN 2025, mais dans le bon sens du terme. “Des responsables de la CAF m’ont dit : Nous n’avons même pas besoin de programmer des visites d’inspections en Algérie.. Nous avons tout vu”, a lâché le successeur de Charaf Eddine Amara.
Lire également :
Madjid Bougherra démissionnaire après le défaite ? Le coach s’exprime