Algérie Foot – Suite au match entre Charleroi et Louvain, Adem Zorgane s’est exprimé en zone mixte, partageant ses impressions sur la première rencontre à domicile de la saison et discutant du mercato estival.
L’international algérien a exprimé sa satisfaction quant au résultat du match malgré l’expulsion d’un joueur de son équipe dès la 17e minute : « C’est un résultat positif pour nous après avoir été réduits à dix. L’équipe adverse joue bien au football, ce qui nous a obligés à jouer en bloc-bas ».
Il a ensuite commenté l’entame de la rencontre et l’impact de l’expulsion sur le jeu de son équipe : « On a bien commencé le match, mais la sortie de notre attaquant sur carton rouge nous a pénalisés. On a eu des échanges entre nous et l’entraîneur nous a donné des consignes pour bien se positionner défensivement, surtout face à l’équipe adverse qui possède des joueurs de qualité et très rapides offensivement ».
Enfin, en abordant le sujet du mercato estival, Zorgane a affirmé que le marché des transferts était encore calme, mais qu’il restait ouvert à une opportunité de départ pour progresser : « Pour moi, le mercato vient de commencer, les clubs attendent beaucoup le début de saison pour acheter de nouveaux joueurs. Tout peut arriver dans les dix derniers jours. Si je reçois une offre qui me convient sur le plan sportif et qui sera convaincante financièrement pour mon club, je serai ouvert à un départ pour continuer à évoluer ».
Lire également :
Abdelkahar Kadri affole la toile avec un but d’anthologie ! (Vidéo)