Algérie Foot – C’est désormais officiel, l’équipe d’Algérie de Futsal ne participera pas à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN).
L’équipe d’Algérie de futsal a perdu au match retour face à son homologue libyenne dans un match décisif pour la qualification à la 7e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (score 2 buts à 1). La rencontre s’est tenue ce samedi à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger à 19h00, marquant ainsi la seconde manche des qualifications.
Après avoir réalisé l’exploit de décrocher un match nul contre la Libye lors du premier match disputé samedi dernier à Misrata (4-4), l’équipe algérienne était déterminée à conclure en beauté en venant à bout de son adversaire, mais en vain. La Libye, championne d’Afrique en 2008 et classée 4e lors de la dernière édition en 2020, représente un défi de taille pour les Algériens.
Il est à signaler que, l’Algérie n’a jamais réussi à se qualifier pour une phase finale de la CAN de futsal, tandis que la Libye est un habitué de la compétition, ayant participé à quatre éditions sur six jusqu’à présent (2000, 2008, 2016 et 2020).
Au total, 13 nations participent aux qualifications de la CAN-2024. Le tournoi devait initialement se dérouler au Mozambique, mais le pays s’est désisté. Huit équipes s’affrontent dans un tour à élimination directe pour déterminer les quatre nations qui rejoindront l’Égypte, le Maroc et l’Angola lors de la phase finale de la CAN 2024.
La Mauritanie s’est qualifiée directement pour la phase finale après que la Confédération africaine de football (CAF) ait décidé d’empêcher la participation du Cameroun en raison de violations du règlement.
Vous pouvez lire également :