Algérie Foot – La Coupe du monde de mini football (6 vs 6) 2023, qui se tient actuellement aux Émirats Arabes Unis, a suscité la controverse en raison de la participation de l’équipe d’Algérie et la Fédération algérienne de football (FAF) a émis un communiqué affirmant que cette équipe n’était pas reconnue.
La compétition, qui se déroule du 26 octobre au 4 novembre à Ras Al Khaimah, a vu des anciens joueurs internationaux algériens, tels que Karim Ziani et Saphir Taïder, porter le maillot des Fennecs. Karim Ziani, avec 62 sélections et 5 buts à son actif, et Saphir Taïder, avec 46 sélections et 5 buts, sont des noms familiers aux amateurs de football en Algérie.
Pourtant, malgré la présence de ces anciennes stars, l’équipe a subi une défaite écrasante de 9-1 contre l’Ukraine. La FAF a réagi en publiant un communiqué officiel déclarant que cette équipe n’était pas affiliée, reconnue, ni autorisée par la fédération à participer à cet événement ou à toute autre compétition. La FAF a condamné ces actions et a annoncé qu’elle prendrait les mesures nécessaires pour éclaircir cette affaire, soulignant que de telles dérives nuisent à l’image de l’Algérie.
La FAF confirme à travers un communiqué n'avoir donné aucune autorisation à l'équipe qui représente l'Algérie dans le tournoi international de Mini-foot qui se déroule en 🇦🇪, la FAF a dénoncé ce comportement qui ternit l'image du pays. 😭 pic.twitter.com/AYp4Zc3JcM
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) October 27, 2023
Lire également :
Equipe d’Algérie – Stade Rennais : Amine Gouiri envoie un message fort à Djamel Belmadi