Algérie Foot – Le célèbre magasin français France Football a dévoilé une bombe concernant l’avenir d’Amine Gouiri et le détail qui l’a poussé à trancher entre l’Algérie et la France.
La récente controverse entourant le Ramadan en France continue de faire des vagues. Selon le célèbre magazine français “France Football”, de nombreux joueurs binationaux musulmans ont été profondément mécontents de la décision prise par rapport à la question du jeûne en Ligue 1. Amine Gouiri, attaquant du Stade Rennais Football Club, aurait ainsi décidé de représenter l’équipe nationale d’Algérie après cet épisode qui a particulièrement touché le franco-algérien. Cette décision vient renforcer l’équipe algérienne dans sa volonté de rajeunir ses rangs en attirant des talents en devenir. Toutefois, selon les informations les plus récentes, Amine Gouiri préfère d’abord jouer l’Euro avec l’équipe de France avant de changer définitivement de nationalité sportive et de rejoindre les Fennecs.
Il convient de rappeler qu’un e-mail adressé aux arbitres et divulgué sur les réseaux sociaux a attiré l’attention sur les interruptions de match non autorisées durant les compétitions à l’heure de la rupture du jeûne. “La Fédération a été informée d’interruptions de matchs suite aux ruptures du jeûne du Ramadan. Ces interruptions ne respectent pas les dispositions des statuts de la FFF”, a déploré l’instance en indiquant que “toute personne enfreignant ces dispositions fera l’objet de poursuites disciplinaires et/ou pénales”. Cette décision de la FFF a donc alimenté les tensions et a joué un rôle dans le choix d’Amine Gouiri de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie.
🚨L’épisode du ramadan aurait été très mal vécu par Amin Gouiri.
C’est qui aurait peut-être accéléré les choses sur son choix de sélection entre l’Algérie et la France. {@francefootball} pic.twitter.com/mXI58a5f6u
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 11, 2023
Lire également :
Algérie, Maroc, CAN : Hafid Derradji fracasse violemment la FAF (Photo)