Algérie Foot – Même si le sélectionneur national Djamel Belmadi a rassuré sur l’avenir du joueur franco-algérien Amine Gouiri, celui-ci pourrait faire une “FEKIR” !
En effet, le joueur de 23 ans n’a pas encore officiellement confirmé son adhésion à l’équipe nationale, ce qui dissipera tout doute. Ce qui a fait augmenter l’hypothèse selon laquelle l’attaquant du Stade rennais, Amine Gouiri, aurait poignardé le dos de l’Algérie, c’est la déclaration de le coach de l’équipe, Bruno Genesio, publiée par Ouest-France. « Ce sont des choses sur lesquelles je ne peux pas intervenir, je n’ai pas d’informations, c’est d’abord un choix personnel pour Amine. S’il le faut, on s’adaptera, on doit travailler sur ça et anticiper. Mais Amine ne m’en a pas parlé… », a déclaré l’entraîneur de Rennes lors d’une conférence de presse avant un match.
Toutefois, cela pourrait être une stratégie poursuivie par le club et le technicien de 57 ans, qui préfère sans doute voir Gouiri opter pour l’équipe de France, et la raison est toute simple.. il ne partirait pas en milieu de saison disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec les Verts en Côte d’Ivoire.
Lire également :
À quelques mois du début de la CAN : un cadre met Djamel Belmadi dans l’embarras !