Algérie Foot – Finalement, l’Algérie sera bel et bien de la partie à la CAN inter scolaire après un nième rebondissement de dernière minute.
Dans un premier temps, l’équipe scolaire algérienne représentant le CEM Belaouche Mohamed Oulhadj de Bordj Menaiel ne devait pas participer à la Coupe d’Afrique (Championnat Scolaire Africain de Football) organisée par la CAF. Pourtant, cette compétition accueillera les 14 meilleures écoles d’Afrique (filles et garçons compris) pour remporter le titre de champion.
La délégation algérienne a ensuite obtenu les visas nécessaires pour voyager, mais il a été annoncé que l’équipe ne participerait pas officiellement à la compétition, car la délégation n’avait pas obtenu de visa pour quitter le territoire national. La raison principale avancée était que l’ambassade sud-africaine n’avait reçu aucune correspondance de la Confédération africaine de football (CAF).
Cependant, une information a depuis confirmé que l’équipe algérienne participerait finalement à la compétition. Les élèves de Bordj Menaiel affronteront une école d’Afrique du Sud et une école de la RD Congo, et ils se sont envolés depuis Paris à 16 heures pour rejoindre la compétition. Cette nouvelle est une bonne nouvelle pour la région Afrique du Nord, qui aurait sinon été sans représentant dans cette compétition.
🚨Les jeunes ont obtenus leurs visas pour participer à la CAN inter scolaire en Afrique du Sud ! 🔥🔥 pic.twitter.com/zjGtCdR309
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) April 5, 2023
Lire également :
Algérie, Maroc, CAN 2025 : nouvelle décision de la CAF !