Algérie Foot – Plusieurs sources et médias algériens relayent l’information. Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef ne fait plus l’unanimité et se retrouve sur un siège éjectable.
Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, pourrait bientôt être remplacé, selon les informations qui circulent ces derniers jours. Les pouvoirs publics expriment leur insatisfaction quant au rendement actuel du bureau fédéral dirigé par Zefizef, qui est en poste depuis la défaite des Verts lors des barrages de qualification pour la Coupe du monde 2022. Malgré son expérience dans le football et son parcours auprès de Mohamed Raouraoua, président légendaire de la FAF, Zefizef n’a pas réussi à rallier l’ensemble des acteurs du football national. Les récents échecs des équipes algériennes dans les catégories de jeunes ont encore plus fragilisé sa position, alors que le football local traverse une période difficile.
Le nom d’Abdelhakim Serrar, actuel président de l’ES Sétif, circule avec insistance comme possible successeur de Zefizef. Ses déclarations récentes, annonçant qu’il avait cédé ses actions dans le club au profit de Sonelgaz pour pouvoir postuler à un poste dans une autre institution, ont alimenté les spéculations. Alors que la saison de football touche à sa fin, de nombreux signes indiquent qu’il y a du mouvement en coulisses. Cette situation suscite des inquiétudes chez l’entraîneur national, Djamel Belmadi, connu pour prôner la stabilité. Un nouveau changement à la tête de la FAF pourrait avoir des répercussions négatives sur l’équipe nationale, qui se prépare à relever de nouveaux défis, notamment la CAN 2024 et les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Il reste à voir si ces rumeurs de changement à la présidence de la FAF se concrétiseront et quelles seront les conséquences pour le football algérien dans les mois à venir. La stabilité et l’harmonie au sein de la fédération sont des éléments essentiels pour le développement du football national et la réussite des sélections algériennes sur la scène internationale.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Le futur club de Riyad Mahrez aurait fuité ! (Vidéo)