Algérie Foot – Le gambien Bakary Papa Gassama sera au sifflet de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations entre la Cote d’Ivoire et l’Algérie. Très expérimenté, il a arbitré la sélection nationale à de nombreuses reprises.
La Confédération Africaine de Football a désigné Bakary Papa Gassama pour diriger le match Cote d’Ivoire – Algérie, jeudi au stade de Japoma à Douala (17h00, heures algériennes). Agé de 42 ans, il est arbitre international depuis 2013. Il s’agit du deuxième match pour cet arbitre gambien durant cette CAN 2021, après avoir dirigé le 11 janvier Nigéria – Egypte (1-0), comptant pour le groupe D.
L'arbitre gambien, Bakary Papa Gassama, officiera le match crucial entre l'Algérie 🇩🇿 et la Côte d'Ivoire 🇨🇮 dans le groupe E de la CAN 2021, prévu le 20 janvier prochain au stade Japoma de Douala (16h GMT).
Gassama a arbitré le match Nigéria 🇳🇬 – Égypte 🇪🇬 (1-0) du groupe D. pic.twitter.com/2e9sjIdIKa
— Ablam GNAMESSO 🌍® (@AblamGnamesso) January 18, 2022
Avec un seul point au compteur, l’équipe d’Algérie devra impérativement l’emporter jeudi pour pouvoir arracher sa qualification au prochain tour de la compétition. Au terme de la 2e journée, les Eléphants occupent la tête du classement avec 4 points, devant la Guinée équatoriale (3 pts). La Sierra Leone occupe la 3e place (2 pts), alors que l’Algérie ferme la marche avec un seul point. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront aux huitièmes de finale de la CAN-2021.
Lire également :
Cote d’Ivoire Algérie / CAN 2021 : Voici le probable 11 de départ de Belmadi