Algérie Foot – La police française a ouvert une enquête approfondie sur le transfert de l’attaquant international algérien Andy Delort au club de Nice, qui a eu lieu à l’été 2021, en raison de soupçons de corruption.
Selon le site “Ouest France”, citant les journaux “L’Équipe” et “RMC Sport”, le fils adoptif de l’entraîneur français Christophe Galtier, John Valovic-Galtier, a été placé en garde à vue par la police française jeudi dernier. Il est interrogé pour des affaires de fraude, de blanchiment d’argent et d’exercice illégal de la profession d’agent de joueurs.
Les sources précisent que la police enquête sur Valovic-Galtier et plusieurs autres agents de joueurs concernant des transferts de joueurs en Ligue 1 durant l’année 2022. L’objectif est de déterminer si Valovic-Galtier était autorisé à travailler en tant qu’agent de joueurs et s’il a perçu des sommes d’argent sous cette couverture.
Les détails de cette affaire révèlent que l’enquête a été initiée par la Direction Centrale de la Police Française après que l’agent français Pierre Bernès, également sous enquête pour exercice illégal de la profession d’agent de joueurs, a mentionné le nom de John Valovic-Galtier. Bernès a révélé que Valovic-Galtier avait agi en tant qu’intermédiaire et avait reçu de l’argent dans le cadre du transfert d’Andy Delort à Nice à l’été 2021.
Cette enquête met en lumière des pratiques potentiellement frauduleuses dans le monde des transferts de football en France, soulevant des questions sur l’intégrité et la transparence des transactions impliquant des agents et des intermédiaires.
Lire également :
Équipe d’Algérie : l’adjoint Neghiz se fout de la gueule des Algériens