Algérie Foot – Convoqué par Djamel Belmadi pour ce mois d’octobre en prévision dès deux match amicaux de l’équipe d’Algérie face au Cap Vert et l’Egypte, Hicham Boudaoui donne raison à son sélectionneur !
À l’occasion de huitième journée de la Ligue 1 Uber Eats, l’OGC Nice, ou évoluent quatre internationaux algériens à savoir Youcef Atal, Hicham Boudaoui, Badredine Bouanani et Teddy Boulhendi, s’est déplacé au Stade Saint-Symphorien pour affronter le FC Metz d’Alexandre Oukidja et Kévin Guitoun Van Den Kerkhof.
Titularisé par Francesco Farioli dans l’entrejeu niçois, Hicham Boudaoui a réussi un très bon match face aux Grenats. Le prince de Béchar a joué dans son poste de milieu relayeur et a montré de belles choses en stoppant plusieurs occasions messine. Au bon endroit, au bon moment, l’international algérien aux quatorze capes a intercepté plusieurs ballons au milieu terrain et il était très à l’aise dans la construction du jeu, jouant juste, anticipant les intentions des adversaires pour s’en débarrasser par des feintes de corps. Le pur produit de l’académie du Paradou a prouvé, encore une fois, qu’il était plus qu’un simple joker pour les azuréens cette saison.
Par ailleurs, le natif du sud du pays s’est montré décisif en inscrivant le premier but des siens lors de cette rencontre de l’élite française. Les Aiglons trouvent la faille après un superbe mouvement collectif. Jérémie Boga fixe à gauche avant de chercher l’appui sur Khephren Thuram décale plutôt Melvin Bard qui centre fort devant le but, le champion d’Afrique 2019 jaillit bien au deuxième poteau pour propulser le cuir au fond des filets de l’ex gardien de but des Fennecs.
Retenu parmi les vingt-cinq éléments soigneusement choisi par le driver des Verts Djamel Belmadi, Hicham Boudaoui donne donc raison à son sélectionneur. Il est important de rappeler que Riyad Mahrez et ses coéquipiers donneront la réplique au Cap Vert le douze du mois en cours au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine, et ce, avant de se mesurer à l’Egypte quatre jours plus tard à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unies.
But de boudaoui 💥💥💥 pic.twitter.com/b4MF75dYr9
— DZPOWERs12®💯🇩🇿 (@DZPOWERs12) October 7, 2023
Lire également :
Yasser Larouci pas convoqué par Djamel Belmadi : les vraies raisons sont tombées !