Algérie Foot – Plusieurs noms devraient être de retour en équipe d’Algérie pour la prochaine Coupe d’Afrique, dont Youcef Belaili, Djamel Benlamri et Rais M’Bolhi. Surprenante nouvelle pour le journaliste Hafid Derradji, qui s’est exprimé au sujet des choix de Belmadi.
La surprise de Derradji réside dans le retour de certains joueurs qui semblaient avoir été écartés de l’équipe nationale. Belaili, par exemple, avait été écarté des plans de Belmadi, mais sa convocation suggère une possible réconciliation ou une réévaluation de ses performances récentes.
” Belmadi a convoqué Belaili, je ne m’y attendais pas car il était hors de ses plans depuis un moment. On dit qu’il va également convoquer Rais M’Bolhi et Djamel Benlamri. Ces choix m’ont surpris. Il est compliqué d’élaborer une liste de 27 joueurs. J’espère qu’il réussira à gérer les différentes mentalités des joueurs l’équipe nationale”, a déclaré Derradji.
Derradji souligne également le défi que représente la gestion d’une liste élargie de 27 joueurs. La cohésion d’équipe, les dynamiques de groupe et la gestion des égos peuvent devenir des aspects délicats pour le sélectionneur. La réussite de Belmadi dans la gestion de ces éléments pourrait jouer un rôle crucial dans la performance globale de l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
L’annonce de la liste finale et les performances de l’équipe sur le terrain seront scrutées de près, tandis que les supporters algériens, dont Derradji, attendent avec impatience de voir si Belmadi parviendra à tirer le meilleur parti de ses choix et à mener l’équipe vers le succès continental.
Lire également :
Nouveau stade de Tizi Ouzou : une décision forte actée par Tebboune