Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    CAN 2024

    Contrairement à la FAF avec Belmadi, l’Egypte en position de force face à Rui Vitoria

    Algérie Egypte Djamel Belmadi Rui Vitoria FAF
    Algérie Egypte Djamel Belmadi Rui Vitoria

    Algérie Foot Contrairement à la FAF avec Djamel Belmadi, l’Egypte semble en position de force face à l’entraineur Rui Vitoria.

    Les membres de la Fédération égyptienne de football (EFA) se préparent à une réunion décisive afin de discuter du limogeage de Vitoria de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne de football, suite à l’élimination des Pharaons de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire.

    L’Égypte a quitté prématurément la CAN après une défaite aux tirs au but face à la République démocratique du Congo en huitièmes de finale, avec un score de 8-7. Cette défaite a intensifié les appels au renvoi de Vitoria.

    Une source a déclaré à “winwin” : “La Fédération égyptienne de football tiendra une réunion dès le retour de ses membres de la Côte d’Ivoire pour décider du sort de l’entraîneur portugais à la tête de l’équipe égyptienne.”

    L’avenir de Vitoria avec l’équipe nationale égyptienne suscite l’intérêt des médias portugais. Selon la source, une réunion aura lieu dans les prochaines heures pour décider s’il restera en poste ou sera limogé après la sortie prématurée et choquante de l’Égypte en huitièmes de finale de la CAN, face à la République démocratique du Congo.

    La source a souligné l’existence d’une clause de résiliation dans le contrat du coach portugais, contrairement à la FAF avec Belmadi, permettant à la Fédération de rompre le contrat après l’élimination de la CAN. La valeur de cette clause est équivalente à trois mois de salaire, sachant que le salaire du Portugais s’élève à 250 000 euros, incluant les salaires du personnel technique.

    Si la Fédération égyptienne décide de limoger Vitoria, elle devra verser la valeur de trois mois de salaire à l’entraîneur. Cependant, les parties pourraient convenir d’un montant différent par accord mutuel.

    Notons que, le parcours de l’équipe nationale égyptienne à la CAN 2024 a débuté par un match nul 2-2 contre le Mozambique, suivi d’un autre match nul 2-2 contre le Ghana en phase de groupes. Le dernier match du groupe s’est soldé par un autre match nul 2-2 contre le Cap-Vert, permettant à l’Égypte de se qualifier pour les huitièmes de finale.

    Après avoir atteint les huitièmes de finale, l’Égypte a affronté la République démocratique du Congo, mais le temps réglementaire et les prolongations se sont terminés sur un match nul 1-1. Les deux équipes ont ensuite procédé aux tirs au but, où la République démocratique du Congo a émergé victorieuse avec un score de 8-7.

    Lire également :

    ” Faire comme le Maroc en Coupe du monde ” : l’objectif ultime de Belmadi dévoilé


    Advertisement

    VIDEOS

    Slimani Delort

    VIDEOS

    Algérie Foot – Dans un première mi-temps animé et marqué par une forte intensité, les deux attaquants phares des géants algériens, Andy Delort (MC...

    Ebossé joueur Algérie Ebossé joueur Algérie

    VIDEOS

    Algérie Foot – Un épisode dramatique a failli marquer le football algérien lors du match opposant l’USM El Harrach au AS El Khroub. Le...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Amine Gouiri

    Algérie Foot – Annoncé partant depuis le mercato estival dernier, le nouveau entraineur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, a réussi à convaincre, Amine Gouiri,...

    CAN 2025

    Algérie Foot – Avec l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, le sélectionneur de l’Ouganda, Paul Put se livre à cœur...

    Maroc

    Algérie Foot– La FIFA a récemment imposé une interdiction de recrutement international au Wydad Athletic Club (WAC), l’un des clubs les plus prestigieux du...

    Équipe d'Algérie de football

    Algérie Foot – Le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 20 ans, actuellement en cours en Égypte, propose une affiche...