Algérie Foot – Contrairement à Djamel Belmadi et à sa team, les joueurs de l’équipe d’Algérie de Handball ne touchent que 1000 dinars par jour, mais sont parvenus à atteindre la finale de la CAN de Hand, qui se déroule actuellement en Egypte.
” Tu arrives en stage souvent par tes propres moyens (les locaux en taxi clandestin ou bus). Nous depuis l’Europe on avance nos billets de train et avion qui ne sont pas toujours remboursés … Les vêtements et le matériel d’entraînement j’en parle même pas … 1000 DA par jour “, a écrit le joueur Kader Rahim sur X (ancien Twitter)
” Des vols et des escales à dormir sur des chaises d’aéroport etc Je pourrais écrire un livre. Les joueurs et uniquement les joueurs viennent pour l’amour du maillot et du pays “, a-t-il ajouté.
Tu arrives en stage souvent par tes propres moyens (les locaux en taxi clandestin ou bus)
Nous depuis l’Europe on avance nos billets de train et avion qui ne sont pas toujours remboursé …
Les vêtements et le matériel d’entraînement j’en parle même pas …
1000 DA par jour
— Kader Rahim (@KaderRahimm) January 26, 2024
Pour rappel, l’équipe algérienne de handball a obtenu avec brio sa place en finale du Championnat d’Afrique des Nations 2024, en remportant une victoire convaincante sur le Cap-Vert avec un score final de 32 à 26. Menés par l’entraîneur Farouk Dehili, les Algériens ont montré leur supériorité lors de la demi-finale qui s’est déroulée jeudi soir au Caire, affichant une avance significative de 16 à 8 à la mi-temps.
Cette victoire propulse l’Algérie en finale pour la 14e fois dans l’histoire du championnat continental, où elle affrontera l’Égypte, double tenante du titre. L’Égypte s’est qualifiée en battant la Tunisie 30 à 25 lors de l’autre demi-finale. L’Algérie a réalisé un parcours sans faute jusqu’à présent, remportant tous ses matchs en phase de poule contre le Gabon (31-27), la Libye (34-19) et le Maroc (30-23), ainsi qu’une victoire en quart de finale contre la RD Congo (36-23).
Messaoud Berkous, qui détient le record de participation avec neuf phases finales de la CAN, et ses coéquipiers ont déjà atteint leur objectif principal en se qualifiant pour le Mondial 2025. Ils abordent cette finale avec l’ambition de remporter le trophée, rappelant leur victoire en 2014 contre la Tunisie (25-21) à Alger.
La grande finale contre l’Égypte, ainsi que le match de classement pour la 3e place, se dérouleront ce samedi au Caire. Le vainqueur de cette 26e édition du Championnat d’Afrique de handball obtiendra une qualification directe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les finalistes et le troisième au classement participeront à un tournoi qualificatif en mars prochain. Les cinq meilleures équipes du CAN-2024 représenteront l’Afrique au Mondial 2025 prévu en Croatie, au Danemark et en Norvège.
L’entraineur de l’équipe d’Algérie de Handball regrette l’élimination de la team à Belmadi
De son coté, le coach de l’EN de Hand a affirmé avoir supporté l’équipe à Belmadi de tout coeur pendant la CAN de football qui se déroule actuellement en Cote d’Ivoire, regrettant l’élimination précoce de celle-ci. Il a promis de faire de son mieux pour faire oublier cette déception aux Algériens, en remportant la CAN de Handball.
Lire également :
Élimination de l’équipe d’Algérie de la CAN : Adam Ounas écrit un message poignant !