Algérie Foot – Enzo Sternal, un jeune joueur franco-algérien de l’Olympique de Marseille, avait fait la une des journaux en raison de sa célébration religieuse.
En effet, après avoir marqué un but avec l’équipe de France U16, Enzo Sternal a relevé son maillot pour révéler un t-shirt portant le message religieux : “Allah is great (est grand) “. La Fédération Française de Football l’a ensuite sanctionné, bien que cette sanction n’ait pas été officiellement communiquée. La raison ? La FFF estime que les joueurs n’ont pas le droit de porter des messages sur leurs vêtements.
« On a appelé la Fédé pour être très clair, la Fédé précise qu’ils ont été sanctionnés. Ils considèrent que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas à porter de message à caractère politique ou religieux. C’est une sanction ponctuelle. Ils ne sont pas bannis à vie de l’équipe de France. », a récemment fait savoir le journaliste de L’Équipe, Hugo Delom, à propos de la sanction infligée à Enzo.
Quelques mois plus tard, Enzo Sternal vient de recevoir une convocation pour rejoindre l’équipe de France U17, mettant ainsi fin à sa sanction.
🇫🇷 Double bonne nouvelle pour le jeune marseillais Enzo Sternal (2007) qui brille avec les U19 de l'OM.
Il est de retour en Équipe de France après avoir été écarté en fin de saison dernière et il a été convoqué aux entraînements du groupe professionnel par Gennaro Gattuso.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) October 4, 2023
Il est à noter qu’Enzo Sternal est d’origine algérienne, sa mère étant originaire de Mila.
ALLAH IS GREAT
Enzo Sternal l'un des jeunes très prometteurs dans l'équipe de France U16 .
Sachant que sa maman est d'origine algérienne ( Mila ) 🇩🇿 pic.twitter.com/sbtvj15eS0— Les Talents Algériens (@mohssenpatriota) April 12, 2023
Lire également :
Éliminatoire Mondial 2026 : Vers la délocalisation du match Somalie-Algérie !