Algérie Foot – Le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a annoncé vendredi 7 octobre, avoir trouvé un accord avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, pour une prolongation de contrat jusqu’au Mondial 2026.
« Belmadi sera avec nous jusqu’à la Coupe du monde 2026. Du moment qu’il avait décidé de rester à son poste, le problème de sa prolongation de contrat ne se posait pas », a indiqué le premier responsable de la FAF sur les ondes de la radio nationale.
Ainsi, les Fennecs, à leur tête Djamel Belmadi, devront faire face à 4 grands défis d’ici 2026. Déjà, la qualification a la 34e édition de Coupe d’Afrique 2023 qui aura lieu a la Côte d’Ivoire. Ensuite, poursuivre sur cette lancée, l’équipe d’Algérie comptabilise 5 victoires consécutives et il est sûr que Djamel Belmadi ne voudra pas s’arrêter là.
Mais encore, l’objectif premier de toute sélection est la Coupe du Monde des nations. Les Fennecs de Djamel Belmadi auront à se qualifier à la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra aux États-Unis d’Amérique. Enfin, renforcer le groupe avec de nouveaux talents, afin de la rajeunir et de travailler à la constitution d’une équipe solide pour la Coupe du monde 2026.
Lire également :
« Ils savent qui inviter » : le coup de gueule de Ali Bencheikh (Vidéo)