Algérie Foot – Le nouvel entraineur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, met en garde Belaili et Mahrez, de manière implicite, au sujet du respect des règles en sélection nationale.
« Pour le moment je dois connaitre chaque joueur. En sélection on as pas beaucoup de temps. Pour l’instant je dois pouvoir voir les joueurs évoluer sur le terrain. Il faut aussi fixer des regles que tout le monde doit respecter. », a affirmé Petkovic, qui sera intransigeant avec ses joueurs, dont Belaili, qui se croit tout permis sur le terrain.
« Quand on signe ce genre de contrat, il est important de fixer auparavant des objectifs à atteindre pour les deux parties. Le premier objectif est de s’améliorer de jour en jour et de procéder pas à pas. Le prochain match est toujours plus important que le précédant », a-t-il ajouté. « Le premier objectif est de se qualifier à la CAN puis voir plus haut. Evidemment il faut pouvoir se qualifier à la Coupe du Monde 2026 », a-t-il signalé.
« Nous avons déja élaboré une première liste de 45 joueurs en vue des prochains matchs amicaux. Le fait d’avoir demandé comment ça se passe chez vous en terme d’atmosphère, ça m’a rappelé ce que j’ai connu à Rome », a ajouté Petkovic.
Lire également :