Algérie Foot – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a tenu des propos choquants concernant le duo Youcef Belaili et Yacine Brahimi, dont l’absence chez les Verts a suscité de nombreuses polémiques, en raison de leur éclat continu aux côtés du Mouloudia d’Alger et d’Al-Gharafa (Qatar), respectivement.
Belmadi a été interrogé, lors de la conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui dimanche à Sidi Moussa, en prévision des deux matches face à la Somalie et au Mozambique, sur la possibilité que Belaili et Brahimi figurent sur la liste de la CAN, compte tenu de l’expérience de chacun des deux sur le continent africain. « Belaili et Brahimi sont en concurrence au même poste. J’ai le droit de doubler les postes seulement. Vous rajoutez Amoura et Gouiri sur le même côté. Brahimi mérite d’être à la place de Gouiri ou Amoura ? Brahimi ou Belaili, comme je l’ai dit, il y a Amoura et Gouiri. Il y a aussi Saïd Benrahma, on ne peut pas faire venir 5 joueurs à un même poste, mais seulement deux », a répondu le coach d’El Khedra.
Ce sont les déclarations avec lesquelles Belmadi a finalement clôturé le dossier du retour de Belaili et Brahimi chez les Verts, du moins dans la période actuelle, à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations.
Lire également :
Urgent – Le MC Alger signe un contrat de partenariat avec un club de la Premier League