Algérie Foot – En ce dernier jour des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, l’Algérie vient d’être reléguée à la deuxième position du classement des pays arabes par …
Le Royaume de Bahreïn a marqué un tournant historique en prenant la tête du classement des nations arabes aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Grâce à la médaille d’or remportée par le lutteur Tajuddin Ahmad dans la catégorie des 97 kg en lutte libre, Bahreïn s’est hissé à la 31e place du classement général, dominant ainsi les autres nations arabes avec un total de deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze.
Cette performance remarquable a relégué l’Algérie à la deuxième place parmi les pays arabes et au 38e rang mondial, avec deux médailles d’or et une de bronze aux JO Paris 2024. La compétition reste encore ouverte, mais l’Algérie devra se contenter de cette position alors que les derniers moments des Jeux Olympiques approchent.
Sur le continent africain, c’est le Kenya qui brille en occupant la première place avec un total de 11 médailles (4 en or, 2 en argent et 5 en bronze), affirmant ainsi sa position de leader en Afrique.
Lire également :
MCA : après Youcef Belaili, Patrice Beaumelle libère deux autres cadres !